Une volière pour les Gris du Gabon

Parrot World offre un refuge pour les Gris du Gabon, une espèce de perroquets menacée d’extinction

La volière refuge pour les Gris du Gabon est officiellement ouverte à Parrot World

Grâce au soutien de particuliers et d’entreprises suite à son appel aux dons en février dernier, la Parrot Wildlife Fondation (PWLF) a pu mener à bien la construction d’une volière refuge pour les Gris du Gabon, une magnifique espèce de perroquets menacée d’extinction. La volière a été inaugurée le 15 août, lors des 3 ans de Parrot World, en présence de nombreux donateurs invités pour l’occasion.

Depuis 2018, près de 80 Gris du Gabon saisis ou abandonnés ont été accueillis dans le Centre de conservation de la PWLF. Celui-ci étant saturé, la Fondation s’était donnée pour objectif de leur construire une volière immersive de plus de 400m2 et leur offrir ainsi une meilleure vie et beaucoup plus d’espace pour voler et vivre ensemble. Les Gris du Gabon se sont donc appropriés leur nouvel espace de vie le 15 août dernier pour leur plus grand bonheur et celui du Fondateur de Parrot World, Eric Vignot : « donner du bonheur aux visiteurs et du bien-être aux animaux, c’est ma philosophie ».

Au sein de cette volière, les Gris du Gabon partagent leur espace avec de nouveaux arrivants, comme les tortues Sulcata, les plus grandes tortues d’Afrique.

Il s’agit d’une première étape dans la création de la zone Afrique de Parrot World, qui verra le jour courant 2024. La future zone africaine, qui s’étendra sur 3ha en contrebas de la volière des Gris du Gabon, abritera notamment des rhinocéros, des girafes et des zèbres. Tout comme la zone sud-américaine, l’immersion sera au rendez-vous, tant pour les animaux que pour les visiteurs, grâce à la reconstitution d’un environnement naturel digne d’une savane africaine.

Cliquez ici pour découvrir le cas client Parrot World

parrotworld.fr

Une question ? Un projet ?

Contactez-moi !