Parrot World Relations Presse
Une réserve naturelle sud-américaine immersive aux portes de Paris
Le client
Situé à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, à 30km à l’est de Paris, Parrot World est une réserve naturelle dédiée aux espèces emblématiques d’Amérique du Sud. Parrot World propose une expérience ludique et pédagogique à travers deux zones 100 % immersives, l’Amazonia Trek et le Patagonia Trek. Des perroquets, jaguars, loutres géantes, capybaras, manchots de Humboldt, coatis, ibis rouges, flamants roses, nandous et guanacos évoluent dans des espaces proches de leur habitat naturel. Une volière géante de 10 000 m² et 15m de haut, une des plus grandes d’Europe, offre le spectacle de centaines d’oiseaux colorés évoluant à 360° autour des visiteurs.
Afin de prolonger l’expérience au plus près des animaux, Parrot World donne la possibilité à ses visiteurs de rester passer une nuit insolite au parc. Cinq lodges perchés sur pilotis à 3m de haut, soigneusement décorés et conçus pour offrir une vue panoramique sur la faune colorée, favorisent une immersion en pleine jungle amérindienne.
parrotworld.fr
La mission
Dossier de Presse
Communiqués de presse
Visites presse
Inauguration
Tournage TV
J’assure les relations presse de Parrot World depuis le printemps 2019. Ma mission consiste à susciter l’intérêt des médias depuis l’ouverture de Parrot World en leur diffusant régulièrement des informations ( dossier de presse de 24 pages , communiqués sur les différentes animations comme Soigneur d'un Jour, l’arrivée de nouveaux animaux, l’offre hébergement en lodges, les nouveautés du parc chaque année), en organisant des visites presse et des tournages TV et radio. L’objectif de la campagne de RP est de donner de la visibilité au parc dans les médias locaux, régionaux et nationaux, et de développer sa notoriété pour y attirer un public toujours plus nombreux.
Voyage.Loisirs.Biodiversité.
Les résultats
Dès la diffusion des premiers communiqués de presse annonçant l’ouverture de Parrot World, les médias, à la fois en île de France et au niveau national, ont montré beaucoup d’intérêt pour le projet en relatant régulièrement l’avancée des travaux. L’annonce de l’ouverture des 5 lodges et de la la réouverture après la pandémie a également suscité l’intérêt des journalistes qui sont nombreux à souhaiter faire découvrir le parc à leurs audiences, dans la presse tourisme, lifestyle, animaux, loisirs, jeunesse, famille, etc. Depuis l'ouverture, de nombreuses émissions de télévision et radio sont également venues faire des reportages sur le parc, mettant ainsi un coup de projecteur sur Parrot World qui a accueilli plus de 100.000 visiteurs sa première année, malgré les mois de fermeture due au Covid-19.