test

Le parc animalier, situé à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, ouvrira ses portes au public le 15 août 2020

Au terme de 17 mois de travaux et malgré un léger ralentissement du à la crise sanitaire du Covid19, le chantier de Parrot World est en cours de finalisation. Le parc animalier, situé à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, ouvrira ses portes au public le 15 août 2020.

Cet été, à défaut de pouvoir partir explorer la planète, Parrot World offre à ses visiteurs une expérience ludique et pédagogique au cœur de la nature amazonienne à 30 minutes de Paris. Situé en pleine campagne briarde, Parrot World est un parc animalier immersif où les perroquets sont les ambassadeurs de la biodiversité. Pour son ouverture, Parrot World propose une rencontre avec les espèces emblématiques d’Amérique du Sud à travers deux zones 100% immersives, l’Amazonia Trek et le Patagonia Trek.

En empruntant le parcours immersif Amazonia Trek , petits et grands se laisseront surprendre par le spectacle de centaines d’oiseaux colorés évoluant à 360° au cœur d’une volière géante de 10.000 m² et 15 m de haut, l’une des plus grandes d’Europe. Aras, amazones et conures de Patagonie partageront leur territoire avec des jaguars et des loutres géantes.

Sur le Patagonia Trek, les visiteurs s’engageront sur le sentier des manchots de Humboldt, unique en France, pour un face à face inédit avec cet étonnant oiseau incapable de voler mais nageur virtuose. Nandous et guanacos évolueront également sur ce trek inspiré des ambiances paysagères de Patagonie.

Tout au long de la journée, des animations nourrissages seront proposées aux visiteurs. Ils pourront aussi découvrir les secrets de la biodiversité à la Cabane 1001 pattes. Les plus jeunes ne manqueront pas d’explorer la canopée du haut du Radeau des cimes, une immense aire de jeu, et le Ranch des enfants, territoire des chèvres naines et des alpagas. Pour recharger les batteries, une pause au Carbet-Manger, restaurant sur pilotis situé au-dessus de la rivière des loutres géantes, sera la bienvenue.

Autre étape incontournable d’une journée à Parrot World : le campement de la Parrot Wildlife Foundation, un lieu d’apprentissage qui présente l’écosystème de la jungle amazonienne et les actions de conservation de la fondation en Amérique centrale et du Sud.

Jamy Gourmaud, parrain de la Parrot Wildlife Foundation, décrit ces différentes actions et nous parle de son engagement pour les perroquets dans cette vidéo :

Pour profiter jusqu’au bout de l’expérience Parrot World, les visiteurs sont invités à passer une nuit insolite en famille dans un de ses 5 lodges perchés au cœur de la grande volière, en immersion totale avec les animaux d’Amérique du Sud. Les lodges peuvent accueillir 4 à 6 personnes, chacun offrant une vue panoramique sur la faune colorée. Ils sont disponibles à la réservation pour des séjours à partir du 15 août 2020.

A propos de la Parrot Wildlife Foundation (PWLF) :

Le rôle de la PWLF est de venir en aide aux perroquets au sein même de leur habitat, dans le cadre de programmes de protection, de conservation et de reproduction. La Fondation œuvre également pour une amélioration des conditions de vie des perroquets en captivité à travers un programme éducatif.
Tous les contenus pédagogiques de Parrot World seront développés en partenariat avec la PWLF, qui invite les visiteurs à s’engager à ses côtés pour soutenir ses actions de conservation.

Une question ? Un projet ?

Contactez-moi !